
S’aimer, malgré tout.
S’aimer malgré tout. Un petit texte aux allures de poésie pour se ramener à l’importance de l’amour de soi, pour mieux aimer les autres et entreprendre en conscience.

La recette parfaite d’un désastre?
Julie de Force tranquille nous partage avec humour, sensibilité et authenticité, une parcelle de son aventure entrepreneuriale, son chemin dans ce qu’elle appelle “la forêt de l’entrepreneuriat”.

Ton moment de r(é)volution intérieure.
En cette merveilleuse transition que représente la traversée d'une année à l'autre, j'aime toujours prendre un temps pour vivre ce que j'appelle : mon moment de r(é)volution intérieure, ce moment pendant lequel, je m'arrête, je plonge au coeur de moi, de l'année qui vient de s'écouler pour laisser émerger les moments clés, les ressentis.

Et si un regard pouvait tout changer?
Bien que la période des fêtes rime avec réunions familiales, célébrations, joie, surprises pour certains, ça peut aussi paradoxalement être synonyme de défis avec les enfants, source de fatigue émotionnelle, faire ressortir des dynamiques familiales difficiles.

Déconstruire pour mieux reconstruire.
Souvent, pour reconstruire, pour construire et ré-envisager nos perspectives sous un regard neuf, il est nécessaire de déconstruire l’espace d’un temps ce qui existe dans l’instant, de descendre le long du sentier avant de reprendre le chemin de la montagne suivante, d’aller chercher de la clarté dans ce qui est, avant d’aller plus loin.

Se materner pour mieux materner.
De cet amour naissent les étincelles. De cet amour, nous renaissons. Par cet amour, nous rayonnons. Et ces rayons, ces étincelles qui se créent en nous, illuminent inévitablement tout ce et ceux qui nous entourent.

Être humain avant tout.
Le rythme commence à s'accélérer pour avancer tout ce qu'on souhaite accomplir avant la fin de l'année, pour organiser notre temps des fêtes, pour faire notre magasinage.
Ouf, et si on respirait pour se sortir un instant de cette anxiété de “tout faire et tout bien faire tout le temps".

La pleine conscience, ce n’est pas sorcier (ou peut-être un peu…)
La plume magique de Julie, de Force Tranquille, frappe encore. Cette fois-ci, pour nous parler de pleine conscience dans une perspective, eh bien disons, abracadabrante ahaha.

Au delà du brouillard.
Quand on s’arrête pour revenir à soi, souvent, pris dans la frénésie du faire, d’un travail qu’on aime plus ou moins, d’une relation, d’un projet, bref, d’un tout plein trop plein, ça arrive souvent de rentrer dans un brouillard, un brouillard mental, comme à l’image de celui qu’on peut expérimenter en montagne par exemple.

Oser être soi. Un petit bout de mon journal.
C'est l'automne, les feuilles tombent, le rythme cherche à s'accélérer mais nos corps et nos cœurs ont envie de ralentir. Automne pour moi, ça rime avec introspection, retour à soi, à ce petit cocon de découverte, à cette curiosité intérieure.