Oser être soi. Un petit bout de mon journal.

C'est l'automne, les feuilles tombent, le rythme cherche à s'accélérer mais nos corps et nos cœurs ont envie de ralentir. Automne pour moi, ça rime avec introspection, retour à soi, à ce petit cocon de découverte, à cette curiosité intérieure.

C'est aussi la saison à laquelle Essence, ma toute première formation est née, il y a un an. Essence qui, comme chaque automne, bercée par l'élan introspectif de l'automne, a envie de renaître elle aussi.

Mais ce matin, c'est une parcelle de mes ressentis que j'ai envie de te partager.

Une parcelle d'un moment de mon journal, il y a déjà plus d'un an.

À ce moment là, je m'apprêtais à faire un plongeon que je ne me sentais pas capable d'oser : un plongeon vers moi, ce qui m'habite, ce que mon intuition me dit.

J'allais oser laisser So & Co se révéler et par le fait même, mon moi tout entier.

Et je réalise en me lisant, qu'avant chaque lancement ou relance de mes services, je ressens cette même vague monter en moi, mais étrangement, de plus en plus en douceur.

“Un instant. Une pensée. Puis une autre. Et encore une autre. J'ai envie de faire l'autruche. Allez, hop, la tête dans le sable. ”tu ne peux pas le faire Sofia", “tu n'es pas capable”, “on va rire de toi”, “tu vas passer pour l'idéaliste de service”, “crois-tu vraiment qu'après ton passage chez Trois fois par jour, tu es capable de bâtir ton entreprise à toi?", “Puis qu'est-ce que c'est ça l'entrepreneuriat conscient, ça va résonner avec personne".

Un tas de pensées se battent en duel avec un seul et unique but ce soir là, me faire rebrousser chemin et choisir de laisser So & Co, dans l'ombre.

J'ai le goût de pleurer, c'est le brouillard dans ma tête soudainement alors que tout était si clair cet après-midi. Je ne sais plus ce qui est juste.

Mais qui parle là en fait?

Mon vrai moi? Pas sûr. Ma critique intérieure? Ce petit démon qui me rappelle à chaque fois que je ne suis pas assez. Mais si,en fait, je sais ce qui est juste, c'est là, tout près de moi, en moi.

Je me branche à mon ressenti, mon intuition. J'ai peur. Mon souffle est court, ça palpite. Et en même temps, au travers ces signaux de peur, je lis la curiosité, le sens que révèle ce projet, pour moi mais aussi pour ce monde plus doux dont je rêve pour Samy. Ce bout de moi que je m'apprête à transmettre authentiquement même si imparfaitement.

Je laisse ce ressenti m'habiter, cette image s'imprégner, je me laisse goûter à cette dualité dans mes sensations. Je me plonge dans le grand pourquoi qui est ressorti quand j'ai décidé de laisser naître ce projet. Dedans il y a “ensemble”. Oui, je ne suis pas seule finalement. C'est ensemble qu'on construira demain.

Le simple fait de prononcer dans ma tête et de l'écrire ici, le mot “ensemble” me ramène à Samy, qui à chaque instant, me répète : “ensemb mama?” Ça me fait sourire. Je laisse cette joie profonde me traverser, me transporter. Je me sens revenir dans cette pleine présence à moi, je me sens toucher à ce fil invisible, à cette intention pour moi, à cette contribution pour le monde, à cette sérénité contagieuse qui émane de partout quand je pense à So & Co.

Je me replonge dans mes valeurs profondes, mes piliers de cohérence, mes boussoles intérieures, mon Essence. Cet élan d'oser revient m'habiter. Oser être moi-même. Oser être différente peut-être. Oser porter ma petite voix. Oser dans toute ma sensibilité.

Laisser la vie respirer en moi. Cet élan de vie m’habiter, me donner le courage d'être et d'accomplir ce qui est juste pour moi.

So & Co naîtra demain, peu importe ce qui s'en suivra. Je fais ce choix. Je me sens libre et vivante. Et déjà là, en écrivant ces mots, je sais que j'ai déjà réussi avant même d'avoir commencé"

Ce texte là, il me transporte à chaque fois que je le relis. Il me fait réaliser une fois encore que lorsque que je m’ancre dans mon souffle, je m’ancre dans mon cœur, dans mes émotions, mes valeurs, mes besoins, mon moi authentique.

Je m’ancre dans mon élan de vie. Et je me rappelle qu'entreprendre en conscience, c'est :

Être fébrile.

Être curieux.

Être joyeux.

Être ouvert.

Être présent.

Être disponible.

Être authentique.

Être vulnérable.

Être humain.

Être soi.

C'est s’ouvrir à ce processus de découverte, de transition, de changement, d’inconfort. C'est intégrer cette connaissance de soi pour se mettre au service. C"est imaginer et se projeter dans ce que le monde pourrait être sous la perspective de nos rêves.

Le retour à soi dans une vision collective.

Le renouveau dans ce qui est et dans toute sa beauté.

Et la formation Essence, c'est tout ça. C'est ce chemin vers soi, un chemin sur lequel on fait face à nos joies, à nos peurs, à nos dons, à nos valeurs, à nos révoltes, à notre raison d'être.

C'est cette première pièce du puzzle pour entreprendre ensuite nos projets autrement, en conscience. Cette pièce maîtresse qui nous fait revenir à nous, à notre sens, pour contribuer à plus grand que nous.

C'est cet hommage à ce qu'Être soi peut apporter au monde.

Et à partir du 6 octobre, en plus du chemin Essence qui est riche en soi, j’offre un bonus spécial aux 10 premiers inscrits à partir de cette date (2 en fait) :

* Un rendez-vous Sérénité de 75 min avec la douce Julie de Force Tranquille, ainsi qu'en primeur, le journal papier Essence, un journal introspectif pour prendre soin de toi au quotidien.

Et parce que ce serait tout un roman de vous décrire tout ce qu'est Essence, dans le concret, le tangible, je vous invite à aller en découvrir un peu plus ICI.

 

 

 

Précédent
Précédent

Au delà du brouillard.

Suivant
Suivant

De l’intention à l’action