Être humain avant tout.
Nous sommes déjà en décembre.
Le rythme commence à s'accélérer pour avancer tout ce qu'on souhaite accomplir avant la fin de l'année, pour organiser notre temps des fêtes, pour faire notre magasinage.
Ouf, et si on respirait pour se sortir un instant de cette anxiété de “tout faire et tout bien faire tout le temps".
Par moments, je me sens “overwhelmed” par tout ce que j'aspire à accomplir, puis je m’ arrête parfois d’un coup, je respire et je me suis rappelle l'important, l’essentiel.
Je veux donc te faire un rappel, que quel que soit ton niveau d'énergie dans l'instant, que quelles que soient les tâches que tu vas réussir ou non à accomplir aujourd'hui, demain ou dans 1 mois, tu ROCK pareil. 🤩
J'ai toujours voulu aller vite, satisfaire tout le monde, performer, sur performer.
Lorsque j'étais trop fatiguée ou que je vivais des enjeux plus personnels, je ne me laissais jamais le droit de ralentir, de suivre mon rythme, de me respecter.
Je voulais constamment m'assurer que RIEN n'affecte mon "degré d'efficacité" au travail, au sein de ma famille, auprès de mes amis, ce "standard de qualité" que je m'étais imposé à moi-même. Une pression sur les épaules qui n’avait aucun bon sens et que je combats encore, chaque minute de chaque jour.
Je réalise aujourd'hui qu'il est normal, qu'il est humain, que mon énergie ne soit pas constante tous les jours et que donc, mon "degré d'efficacité" ne soit pas constant non plus.
D'ailleurs, sur quels critères se base-t-on pour définir ce "degré d'efficacité" quand on y pense?
Sur quels critères bases-tu le tien?
Je réalise aujourd'hui que même si chaque jour suit son propre rythme, c'est en respectant ceci que tout s'équilibre en bout de ligne.
Je réalise que le seul moyen de m'épanouir sur le long terme, dans mon métier comme dans ma vie personnelle, est de suivre le rythme naturel de mon corps, de mon âme, de réaliser que la fluctuation de mon niveau d'énergie ne détermine pas ma fiabilité, ma valeur, mon professionnalisme.