Déconstruire pour mieux reconstruire.

“Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.”  René Descartes

Qu'est-ce que ça vous inspire, cette citation là, en ce moment?

Je sais que pour moi, pause rime avec introspection, déconstruction et finalement reconstruction par toute la clarté qui émerge.

Souvent, pour reconstruire, pour construire et ré-envisager nos perspectives sous un regard neuf, il est nécessaire de déconstruire l’espace d’un temps ce qui existe dans l’instant, de descendre le long du sentier avant de reprendre le chemin de la montagne suivante, d’aller chercher de la clarté dans ce qui est, avant d’aller plus loin. 

Déconstruire implique un retour à soi, une remise en question, une observation de ce qui est dans l’instant présent, pour laisser aller ce qui n’a plus sa place et ainsi, ouvrir un espace pour un changement autant dans le concret que dans le cœur et l’esprit. C’est une occasion de sortir du cadre dans lequel nous sommes pour élargir ensuite nos horizons. Et c'est exactement ce que j'ai fait au travers la formation Essence, une formation qui représente le parcours introspectif que j'ai suivi et qui m'a mené à oser porter ma voix et créer So & Co.

Déconstruire, c’est se confronter à soi et s’impliquer dans une forme de lâcher prise. C’est laisser l’égo de côté pour choisir la voie du cœur. C’est apprendre à se connaître, à se reconnaître, à redécouvrir l’humain qui est caché derrière le masque pour retrouver une cohérence à l’intérieur de soi et ainsi, projeter cette cohérence à l’extérieur.

C’est renaître à soi, d’une certaine manière.

Précédent
Précédent

Et si un regard pouvait tout changer?

Suivant
Suivant

Se materner pour mieux materner.