Se materner pour mieux materner.
Aujourd'hui, j'ai à cœur de vous parler d'amour!
Cet amour qu'on se porte à soi-même et qui donne des ailes à l'amour qu'on porte aux autres et à celui qu'on peut porter à nos projets.
De cet amour naissent les étincelles. De cet amour, nous renaissons. Par cet amour, nous rayonnons. Et ces rayons, ces étincelles qui se créent en nous, illuminent inévitablement tout ce et ceux qui nous entourent.
Se materner pour mieux materner.
S'accepter pour mieux accompagner, guider.
S'aimer pour mieux aimer.
S'écouter pour mieux écouter ce et ceux qu'on aime.
Vivre pour mieux faire vivre nos projets.
J'ai toujours eu une grande empathie et beaucoup de compassion dans mon rapport aux autres. Et pourtant, ça a toujours été tout un défi pour moi de m'offrir cet amour-là, cette auto-compassion. Et ça l'est encore dans certaines situations bien précises que je vois, que j'écoute, que j'accepte mais que je peine encore à dépasser. Peut-être en est-il parfois de même pour toi.
C'est un gros processus pour moi de détacher ma valeur de ce que je fais, ce que je donne, ce que je partage pour la relier à qui je suis, d'abord et avant tout.
Mais qu'est-ce que c'est l'auto-compassion?
L’auto-compassion c’est « être gentil » avec soi même quand on se sent « imparfait », c’est changer le regard que nous portons sur nous-mêmes pour être capable de s’auto-soutenir, de s’accepter soi-même, comme étant un humain vulnérable et beau à la fois.
C’est changer notre petite voix intérieure pour qu’elle nous porte au quotidien.
Cultiver l’auto-compassion :
· C’est se donner de l’amour inconditionnel
· C’est prendre soin sa santé mentale, émotionnelle.
· C’est devenir souverain de son bien-être.
· C’est se relier à l’humanité, se sentir plus connecté à l’autre en l’étant entièrement à soi.
· C’est améliorer sa capacité de résilience.
· C’est valider ce que l’on ressent et vit.
· C’est être et accepter qui nous sommes, entièrement.
L’auto-compassion, c’est beau, ça rime avec amour, bienveillance, humanité, présence, ouverture.
Un processus qui fait son merveilleux bout de chemin et qui, comme vous le devinez, a permis de faire naître So & Co. En m'écoutant, j'ai laissé s'épanouir les premières étincelles de mon projet. En m'acceptant, un pas à la fois, en acceptant ma propre vulnérabilité, je suis plus en mesure d'accompagner mes enfants dans leurs grandes étapes de vie, sans associer leurs comportements à qui je suis mais plutôt à qui ils sont et ce qu'ils traversent. En m'aimant dans toute mon imperfection, je suis capable de donner sans attentes, d'accompagner avec plus de douceur les entrepreneurs qui croisent mon chemin. On se relie par notre humanité et c'est beau!
En m'aimant malgré tout, j'apprends à aimer encore plus fort, à apprécier cheminer dans mes projets de manière encore plus sereine.
En prenant soin de nous et de cet amour, nous prenons soin du monde.
Arrives-tu à t'aimer malgré tout, toi?