Melo d’uplift514- La danse, de la pleine conscience en mouvement.

Aujourd’hui, on découvre le parcours et la vision inspirante de Melo de l’entreprise Uplift514.

Je suis une passionnée de danse sociale et de danse en général. J’ai donc naturellement rencontré Melo il y a quelques années, lors d’un cours de danse Afro. Grâce à son énergie positive contagieuse, je ressortais chaque fois de ses cours, le coeur joyeux et l’âme apaisée.

Au delà de son talent de danseur, Melo est un humain plein d’énergie qui arrive à communiquer son amour de la danse avec un naturel époustouflant. Accompagné d’une équipe aussi douce et passionnée que lui, il nous fait découvrir les joies de la danse, de la culture et ce retour à l’esprit de communauté, de partage et d’entraide.

“L’objectif pour moi a toujours été de partager mon amour pour la danse et de l’utiliser comme une thérapie pour stimuler tous ceux que je côtoie mentalement et physiquement à travers mes projets. Le respect pour ma culture et mes valeurs est très important pour moi, j’ai aussi pour but de créer un curriculum de danse Afro, de faire des projets éducatifs et communautaires pour impacté la génération de demain.”

Parles-nous un peu de la création d’Uplift514, de ton cheminement intérieur pour en arriver là, du déclic qui a fait naître l’idée? 

J’ai créé ma compagnie de danse, Uplift514 en 2015 pour non seulement pouvoir vivre de ma passion en partageant mon amour pour la danse et ma culture avec les Montréalais et le monde entier. J’ai travaillé longtemps dans plusieurs domaines qui ne me parlaient pas. J’avais beaucoup de difficulté à me lever tous les jours pour me rendre au boulot. Malgré la peur de l’inconnu, en recherche de motivation et de bien-être, j’ai décidé un jour de me lancer dans ce que j’aime faire le plus au monde qui est de danser, enseigner et de partager énergie positive.

 

Quelle est ta mission, ta vision, ton aspiration profonde au travers ton projet entrepreneurial?  

L’objectif pour moi a toujours été de partager mon amour pour la danse et de l’utiliser comme une thérapie pour stimuler tous ceux que je côtoie mentalement et physiquement à travers mes projets. Le respect pour ma culture et mes valeurs est très important pour moi, j’ai aussi pour but de créer un curriculum de danse Afro, de faire des projets éducatifs et communautaires pour impacter la génération de demain.

 

Il est évident que la conscience a une place centrale dans ta vision de la danse, de l’humain, de l’entrepreneuriat en général. Comment définirais-tu la conscience en affaires? 

La conscience est effectivement au centre de ma vision en danse, je m’assure d’être sincère et juste dans tout ce que j’offre. En affaires, c’est la même chose, un peu plus complexe de temps à autre parce que je dois penser plus avec ma tête que mon cœur, surtout pour toutes offres qui viennent me chercher personnellement. Je dois m’assurer que tout partie en bénéficie de manière égale, juste et sincère.

 

Je retiens de tes écrits le mot : « élever », qu’est-ce que cela signifie pour toi une communauté qui s’élève? 

Mon but est toujours d’élever, je veux motiver et stimuler tous ceux que je côtoie au travers la danse. Encourager tout le monde à se sentir le mieux possible dans sa peau, à s’exprimer et se faire entendre. Une communauté qui s’éleve est une communauté qui s’écoute, qui pense de manière critique, qui réclame, qui s’entraide et entreprend !

 

Quelle est ta vision quant à ce que la danse peut apporter à l’être humain, à la société, à la culture, à tous niveaux? 

La danse est une activité qui nous réunit, tout âge, sexe, race, religion. La danse nous permet d’apprendre d’avantage sur nos différentes cultures et d’échanger pour mieux nous comprendre et ce, dans un environnement positif, sans jugement et sécuritaire.

Au travers du projet Uplift514, que souhaites-tu profondément transmettre aux générations de demain? 

Dans un premier temps je souhaite leurs transmettre l’amour de la danse, puis qu’ils comprennent que quelque soit leur projet, conventionnel ou non, tout est possible tant qu’on a la volonté, qu’on travaille à fond et qu’on reste consistent dans nos efforts !

 

 Qui est l’équipe derrière Uplift514? 

Armel Omatoko le fondateur d’Uplift514. C’est aussi Rama, ma partenaire de danse qui enseigne également et coach nos jeunes. Jackie Traore « My life and business partner »  qui s’occupe en partie de tout ce qui est administratif, et nos quelques jeunes ( Ola, Rakib, Maryah, Monica, Keila) que nous formons et qui contribuent à faire connaitre Uplift514 a travers nos divers projets.

Dans ton parcours de création d’entreprise, quels sont les plus importants défis que tu as rencontrés et qu’est-ce qui t’a motivée à rester sur ce chemin? 

L’un des plus gros défis a été de créer ma base de client, ou ma famille Uplift514 comme j’aime le dire parce que bien sur, sans eux Uplift514 n’existe pas. Malgré quelques sessions sans inscriptions, c’est le fait de croire en ma vision qui m’a permis de m’accrocher et je commence aujourd’hui à en voir les bénéfices.

 

Si tu avais à donner un conseil à un entrepreneur en démarrage, quel serait-il? 

Avoir un plan est important, mais croire en soi et en son projet l’est encore plus. Se lancer en restant réaliste mais se donner à fond pour ne pas avoir de regrets quelque soient les défis que l’on rencontre. 

Partages-nous tes 3 hits du moment, pour qu’on rentre dans la vibe Uplift, tsé J 

Alors J en voici quelque uns :

True Love de Yemi Alade

Alright de King Promise, Shatta Wale

Infinity de Omah Lay, Olamide

Et pour finir, un outil utile à partager aux lecteurs de So & Co?

Retrouvez tout sur nous à https://linktr.ee/admin. J

 

Précédent
Précédent

Alexie, de Gigi Organic. Bon pour le corps, bon pour la planète.

Suivant
Suivant

Le pouvoir de la compassion en affaires.