Laure de Bedon Bulles : oser ralentir et vivre pleinement sa maternité.

Aujourd’hui, on découvre la belle mission et vision de Laure, de l’entreprise Bedon Bulles.

J’ai eu le bonheur, à la naissance de mon fils, de me faire offrir un soin merveilleux pour petit Samy : un bain magique. Nous sommes ressortis de chez Laure, le coeur joyeux d’avoir pu échanger dans un environnement bienveillant et sécuritaire. Samy, lui, enveloppé par tout cet amour et cette douceur, en est ressorti si apaisé que cela reste gravé dans nos mémoires, encore à ce jour.

Mon aspiration profonde est de soutenir et d'accompagner principalement les futures mamans à oser ralentir pour vivre pleinement la maternité. Je choisis d'offrir aux futures mamans des moments de connexion profonde avec elles-mêmes et leurs bébés pour insuffler suffisamment de confiance et de douceur. J'utilise la créativité comme un support aux échanges pour prendre conscience personnellement de ce qui se passe à l’intérieur. Cela se traduit par l’écriture, la peinture, le collage et autres. L’idée ici est une invitation à lâcher ses croyances limitantes et se faire pleinement confiance. La maternité nous reconnecte à cette énergie de vie, créatrice de chaque être humain présent sur la Terre.

Parles-nous un peu de la création de Bedon Bulles, du déclic qui t’a amené à concrétiser le projet?

Bedon Bulles est née d'une succession d'évènements, de signes, de messages que j'ai reçus dès l'instant où j'ai choisi de sortir de ma routine quotidienne intense et épuisante, dès lors que je me suis ouverte à autre chose, sans savoir quoi. L'idée de ce projet est née dans mon cœur avant tout. Je suis une ancienne CPA (expert comptable) et j'ai choisi de me reconvertir dans la périnatalité. Deux domaines quand même opposés. Si on m'avait dit cela, j'aurai rigolé à l'époque. Dans l'hypnose du parcours de réussite, la périnatalité n'en faisait pas partie. Et puis, j'ai eu un petit garçon qui a semé des graines. Il y a eu un gros déclic suite à un décès qui m' a fait remettre en perspective toute ma vision de la vie. Après j' ai juste choisi de suivre le fil qui se déroulait naturellement devant moi. La meilleure chose que j'ai choisi de faire dans ma vie.

 

Quelle est ta mission, ton aspiration profonde au travers ton projet entrepreneurial?

Mon aspiration profonde est de soutenir et d'accompagner principalement les futures mamans à oser ralentir pour vivre pleinement la maternité. Je choisis d'offrir aux futures mamans des moments de connexion profonde avec elles-mêmes et leurs bébés pour insuffler suffisamment de confiance et de douceur. J'utilise la créativité comme un support aux échanges pour prendre conscience personnellement de ce qui se passe à l’intérieur. Cela se traduit par l’écriture, la peinture, le collage et autres. L’idée ici est une invitation à lâcher ses croyances limitantes et se faire pleinement confiance. La maternité nous reconnecte à cette énergie de vie, créatrice de chaque être humain présent sur la Terre.

 

Quels services offres-tu?

J'offre plusieurs types de services parce que je choisis de ne pas m'enfermer dans une seule chose. Je propose principalement des espaces sacrés de ressourcement pour les futures mamans et les nouvelles mamans avec un soin rebozo en présentiel et avec des espaces créatifs en ligne. Je proposerai dès la rentrée, des bulles de douceur. Ce sont des soins énergétiques que j'ai voulu faire pour soutenir la transition des futures mamans dans ces temps chaotiques. Et j'ouvre un nouvel espace virtuel sacré cet automne, 9 mois pour s'apprivoiser une éternité pour s'aimer. C'est un accompagnement sur 9 semaines à l'attention des futures maman pour vivre une maternité consciente et alignée avec leur cœur.

 

Je retiens la phrase : « Revenir vers soi ». Quel message souhaites-tu passer au travers cela?

 "Revenir ver soi" est un choix que je renouvelle à chaque instant de la vie. Je choisis de vivre en pleine conscience à partir de l'Être que je suis profondément. C'est un rituel que j'offre aux futures mamans et aux nouvelles mamans pour s'offrir le temps et l'espace de connexion profonde à leur corps et à leur âme. On célèbre ce qui est: la grossesse, l'accouchement et le post-partum. On honore la vie dans tout ces états d'être.

 

On ressent la conscience au travers chacune de tes publications, chacun de tes accompagnements. Comment définirais-tu la conscience en affaires?

La conscience est la source de tout ce qui est. Toi et moi ne serions pas ici, sans cette conscience qui nous anime. La conscience en affaires est finalement toujours présente. C'est plutôt de savoir si je parviens, à chaque instant, à faire tomber le masque que je porte et que je cesse d'entreprendre à partir de mon ego, pour permettre à la conscience de qui je suis de s'exprimer pleinement. Cela est possible quand je prend le temps de reconnaitre la source de chacune de mes pensées, émotions, actions quotidiennes et de faire le tri entre ce qui m'élève, m'inspire. Est-ce que je me force à faire quelque chose pour plaire? Est-ce que je baisse mon prix de vente parce que j'ai peur de ne pas vendre de services? Est-ce que je suis authentique et alignée dans mes partages? Est-ce que mes actions sont contrôlées par mes peurs ? Est-ce que tout simplement j'écoute mon cœur?

 

Que souhaites-tu profondément transmettre aux mamans et futures mamans au travers ton projet?

Insuffler la confiance. La confiance en soi. En son intuition. La maternité est source de questionnement, de doutes, de remise en question au même titre que la parentalité. C'est une parenthèse enchantée pour mieux me connaitre, pour grandir en conscience de qui je suis. Pour finalement apprendre à m'aimer profondément, telle que je suis. Savoir rayonner qui je suis en affirmant mes choix. Parce que dans le creux de mon être, lorsque je choisis profondément de m'écouter, je détiens toutes les réponses dont j'ai besoin au moment ou j'en ai besoin.

 

 Dans ton parcours de création d’entreprise, quels sont les plus importants défis que tu as rencontrés et qu’est-ce qui t’a motivée à rester sur ce chemin?

Mon parcours de création d'entreprise n'est pas séparé de qui je suis au quotidien. C'était un souhait important pour moi, que mon travail soit uniquement un prolongement ou le reflet de qui je suis. Le grand défi quotidien de ma vie en général est d'écouter mon cœur à chaque instant. Tout simplement. Je choisis de m'écouter profondément parce que je sais que le principe de vie qui s'exprime à travers moi détient tout le champs des possibles. Je peux donc lui faire confiance quand je ressens qu'il est temps de dormir alors qu'il est seulement 11h du matin par exemple. Ma tête ne perçoit pas forcément le lien direct entre mon travail et ce que je fais quotidiennement. En revanche, si je prends le temps de regarder avec les yeux du cœur, ce que je fais est juste à chaque instant. J'ai justement eu l’idée de me faire aider pour mes réseaux sociaux par exemple, pour être là ou je ressentais que je devais être. À créer. À faire ce que j'aime. Les réseaux sociaux devenaient une contrainte qui m'emprisonnait.

 

Si tu avais à donner un conseil à un entrepreneur en démarrage, quel serait-il?

Osez toujours, n'abandonnez jamais. Chaque action entreprise par le prisme du cœur est récompensée. La réussite n'est pas déterminée par ce que nous faisons mais bien par qui nous sommes au moment ou nous faisons.

Pour en découvrir davantage sur Laure et Bedon bulles, c’est ici : https://bio.site/bedonbulles

Précédent
Précédent

Léonie de Oui l’agence : instaurer une culture d’entreprise bienveillante, jours après jours.

Suivant
Suivant

Le leadership bienveillant: la clé d’un environnement de travail harmonieux.