L’entrepreneuriat, un chemin en zig-zag

L’entrepreneuriat est un chemin en zig zag, qui nous fait rire, pleurer, qui nous décourage et nous donne espoir. 

C'est un mélange d'émotions.
Comment le vis-tu toi?


Je réalise que ce qui m’aide au quotidien, c’est la force de notre communauté d’entrepreneurs, cette union qui nous permet de nous élever ensemble, de nous rebooster ensemble.

 

Et ce que j'apprends de plus en plus, c'est de m'accepter telle que je suis et d'honorer ce rythme unique qui m'appartient.

 

Aujourd'hui, j'aimerai donc te faire quelques doux rappels bienveillants (un petit rappel tout doux pour moi aussi)

  • Tu ne seras pas en mesure de plaire à tout le monde. Et c'est ok. Le monde a besoin de cette diversité pour grandir. Et quand on y pense, tout ne te rejoint probablement pas non plus.

  • Certains projets ne fonctionneront pas du premier coup ou peut-être même pas du tout. Mais ne laisse jamais la peur d'échouer t'empêcher d'avancer. L'échec est en fait, un grand pas vers l'apprentissage et la vraie réussite intérieure.

  • Tu as fait des choses qui se sont éloignées de ce que tu souhaitais réellement incarner? C'est ok.  On est tous humains et la clé est de se pardonner pour mieux avancer et se réaligner

  • Tu vas avoir des journées merveilleuses mais aussi d'autres émotionnellement plus difficiles. C'est correct aussi, l'entrepreneuriat n'est pas un long fleuve tranquille et toutes les émotions ont leur place. C'est un chemin qui ressemble à la fois.

Et parce qu'à 2 c'est mieux, si tu as le goût qu'on fasse un bout de chemin ensemble, je t'invite à aller découvrir les parcours d'accompagnement individuels que je propose. Un chemin avec une humaine bienveillante, un coeur sur pattes pour soutenir ta vision et un deuxième cerveau pour co-créer avec toi.

 

Minute publicitaire terminée haha.

Précédent
Précédent

Mon approche de mentorat entrepreneurial conscient

Suivant
Suivant

Le syndrome du sauveur