Je choisis de quitter les réseaux sociaux.
Je choisis de quitter les réseaux sociaux.
Pour créer de l’espace pour mieux « donner » pour mieux recevoir, pour mieux créer ce qui compte vraiment.
Les réseaux sociaux, supposés nous permette de connecter me font réaliser que plus j’y interagis, plus je me déconnecte de ma vraie vie, plus j’ai de la difficulté à assumer ma vraie moi.
Être authentique pour moi, c’est ultra important. Mais les réseaux sociaux me ramènent bien trop souvent dans ce que l’on attend de moi, cette cage dorée plus du tout confortable et que j'ai traîné pendant trop longtemps.
Leur utilisation m’amène à me comparer, beaucoup, à me dévaloriser, souvent. Ceci m’appartient et que je suis peut être « trop » fragile. Mais la réalité est que je sens que le meilleur choix à faire, c’est de m’en éloigner.
Loin des réseaux, je me sens plus présente, sereine, créative, plus joyeuse aussi.
C’est donc le fruit d’une longue réflexion, expérimentation et d’un profond retour à mon ressenti.
Il y a 9 mois, j’en ai revu mon utilisation.
Mais ce n’est pas suffisant. J’ai continué de me sentir mal et de questionner ma valeur quand je feelais plus fragile, de me faire prendre dans le « cercle vicieux du scroll », de me demander si j’avais ma place dans cette mer d’offres, de likes et de promesses infinies.
Et ça me prend une énergie folle.
En fait, les réseaux sociaux m' éloignent de mon authenticité, me ramènent à ma peur de déplaire, de ne pas être assez.
2023 rime avec courage.
Le courage de faire des choix qui me font peur mais qui sont justes.
Pour mieux me connecter à moi, à ma créativité et à tout ce que j’ai à cœur de transmettre à l’humain, aux entrepreneurs et dirigeants que j’accompagne, avec toute ma vérité sans chercher à tout prix à être visible. Je crois fort que je peux exister et avoir une entreprise qui roule sans le « coup de projecteur aléatoire » des réseaux sociaux. Avoir de l'impact sans me rendre visible partout.
Pour mieux connecter avec ceux avec qui je me suis liée, autrement que via les réseaux.
Je veux revenir aux connexions d’avant, au bouche à oreille, aux longues lettres de partages.
Voici le petit audio spontané que j'avais partagé aux abonnés de mon infolettre sur le pourquoi je quitte les réseaux sociaux.
En souhaitant que ça vous donne l'élan de questionner votre rapport aux réseaux sociaux et écouter ce que votre corps vous souffle.
Je prévois de quitter les réseaux sociaux au printemps, signe de renaissance pour moi. Pendant ce temps là, j’aspire à ce que nos connexions ici soient transformées en des connexions dans le réel, via mon infolettre, via téléphone.
Si vous avez le goût de continuer à suivre ma transmission, nous pouvons rester en contact :
* Via mon infolettre - pour continuer de vous laisser inspirer, outiller et informer des prochains rendez-vous gratuits.
* Via mon courriel sofia@soetco.ca pour initier une rencontre, un appel exploratoire, ou simplement, partager.
* Via mon site web pour découvrir les nouveaux portraits et articles de blogues, les évènements, les accompagnements, ressources gratuites et formations
* Au travers mon service de mentorat entrepreneurial, pour rallier sens, cohérence et croissance dans vos projets.
https://linktr.ee/soetco