Des entrepreneurs nous partagent ce qu’elles ont profondément à coeur de transmettre.

Aujourd’hui, je vous transporte dans le coeur de ces rayonnantes entrepreneurs qui ont accepté de nous partager ce qu’elles ont profondément à transmettre au travers leur entreprise et les humaines qu’elles sont.

La transmission, cette notion si puissante!

Depuis des millénaires, le savoir, la culture, les modèles, le savoir-être, le savoir-vivre, tout se transmet de générations en générations et façonne le monde dans lequel nous vivons. Tout humain détient un savoir unique à transmettre par ces projets mais également en étant tout simplement lui-même.

Dominique - Studio Y

Je souhaite inspirer les femmes à trouver un bien-être intérieur à travers leur quotidien parfois trop chargé, parfois intense avec tous les rôles qu’on peut porter en tant que femme. Tout est là en elles. Afin d’y croire il faut prendre le temps de ralentir, de s’arrêter et de voir ce qui est présent dans leur coeur.

 

Aussi, prendre le temps de voir la lumière qui les habite, connecter avec leur puissance propre à elles, et reconnaître leurs limites, leurs besoins du moment, car la vie n’est pas linéaire, suivre le courant en se permettant de s’ajuster à tout moment selon l’évolution de la personne. J’ai une grande passion pour la naissance, j’accompagne donc de plus en plus les femmes à travers leur grossesse et leur maternité, ce qui me nourrit tellement. 

Mon souhait est de les inspirer à amener plus de doux, plus de bienveillance, plus d’amour envers elles-mêmes pour mieux qu’elles redonnent ensuite. 

Mais quand j’enseigne ou je partage avec ses femmes, d’abord elles m’inspirent à leur tour mais je le fais tout autant pour moi-même. ✨

https://studioy.ca/

https://www.instagram.com/dominique.yoga/

https://www.instagram.com/studio.y/

Elisabeth - Ruban Cassette

À travers mes réflexions, expérimentations et mon propre processus de réconciliation de la somme de qui je suis, je souhaite humblement transmettre que nous pouvons créer de nouveaux narratifs intérieurs pour nous et notre famille. Qu'ensemble, on crée un mouvement pour guider nos enfants - et nous-mêmes - avec conscience, simplicité, empathie et respect. Qu'à travers la simplification du quotidien, on élève les consciences pour créer un environnement familial doux et nourrissant pour chacun des membres qui le constituent. Et que cette création d'une vie plus douce commence d'abord par cette posture intérieure du parent, cette reconnexion à sa présence unique et profonde.


https://www.instagram.com/rubancassette/

https://rubancassette.com/


Annie - La Source en Soi

En créant La Source en Soi, je souhaitais profondément créer une grande famille de professionnels qui allaient briller ensemble, de pair, pour permettre aux femmes, aux familles et aux futurs parents de vivre leur périnatalité / parentalité avec confiance et certitude qu’ils ont tout le potentiel nécessaire en eux (La Source en Soi).

En créant La Source en Soi, je souhaitais profondément créer une grande famille de professionnels qui allaient briller ensemble, de pair, pour permettre aux femmes, aux familles et aux futurs parents de vivre leur périnatalité / parentalité avec confiance et certitude qu’ils ont tout le potentiel nécessaire en eux (La Source en Soi).

Accueillir ces gens, dans un espace humain, où tout se retrouve sous un même toit, dans un esprit de bienveillance, sans jugement, comme chez soi, c’est tellement important pour moi! Prendre soin!

On a aussi mis le volet formation sur pied « Académie périnatale » afin de former et d’informer des professionnels ; Semer, pour propager encore plus!

Nous avons conçu des produits pour procurer davantage de conforts « Coussins etc. ». 

Pas mal fière de ce qui a été accompli ces 14 dernières années.  J’espère continuer encore longtemps.

https://lasourceensoi.com/

https://www.instagram.com/lasourceensoi/

Sophie Gl - Ergothérapeute passionnée

Je suis Sophie GL, une ergothérapeute passionnée par la promotion/prévention de la santé mentale et je souhaite aider les gens avant qu’ils se retrouvent en épuisement professionnel ou parental.

Je souhaite au plus profond de moi que les gens :

- développent leur aisance à s’observer au quotidien pour reconnaître leurs signaux de déséquilibre afin de mettre plus facilement en place des actions et ainsi retrouver leur équilibre avant d’être en épuisement.

- développent leur boussole intérieure (valeurs personnelles, intérêts …) pour que leurs choix soient cohérents avec ce qui a du sens pour eux.

- simplifient leur quotidien pour créer plus d’espace à ce qui est réellement important pour eux.

- se questionnent régulièrement pour s’ajuster et changer ce qui ne leur convient plus.

- intègrent la pleine conscience à leurs actions quotidiennes, pour apprécier ce qu’ils ont en eux afin de développer une pleine présence à eux-mêmes et au monde.

Pour terminer, je crois que dans le tourbillon de la vie, il est facile d’être sur le pilote automatique, de ‘’subir’’ notre quotidien et de ne pas être dans notre plein pouvoir, avez-vous envie de vivre différemment votre quotidien ?

https://www.instagram.com/sophiegl.ergo/

https://sophiegl.com/

Natasha Prévost Dubé- illustratrice

Je pense que ce que je transmets à travers mon entreprise est un peu mon amour de l’art, de la création et de l’imaginaire. Je m’efforce également d’appliquer mes valeurs à différents niveaux au travers de la gestion de ma compagnie. Entre autre le respect, la justice, le professionnalisme, le travail bien fait. Je souhaite que quand les clients pensent à mon entreprise, ils se souviennent du bon service qu’ils ont reçu, de la qualité des articles reçus, et de l’esprit chaleureux des échanges qu’ils ont eus. J’essaye également de ne pas faire de compromis quant à la valeur de mon travail d’illustratrice. Le respect des autres commencent avec le respect de soi-même, et ça c’est tout un processus.

Que ce soit par rapport à mes prix et mes conditions de travail, la valeur que j’attribue à mon art, les collaborations que je choisis, etc. À travers ma façon de gérer mon art et mon entreprise, je souhaite aussi donner l’exemple à d’autres qui ont peut être moins d’expérience, ou parfois un manquent de confiance en leur potentiel ou leur talent.

Je souhaite que les artistes soient des alliés, plutôt que des compétiteurs. Chaque artiste a sa place, l’art est infini et évolue constamment. C’est peut être aussi un peu ça, au fond, que je veux que les gens retirent de leur contact avec moi, mon art, et/ou mon entreprise.

https://www.instagram.com/natashapn28/

https://natasha-prevost.myshopify.com/

Marie-Pier - Formation en bien-être menstruel

Je perçois mon entreprise comme un outil puissant pour incarner ma mission de vie ainsi qu’un espace créatif où je me laisse guider par mes valeurs profondes, mon éthique et le changement que je souhaite créer. Mon approche inclusive se base sur un modèle qui priorise avant tout les humains, la planète et un profit durable (merci à ma mentore Natalie pour cet apprentissage :)


En partageant mon savoir et mon expérience sur le cycle menstruel avec notre communauté, j’ai le désir sincère de déconstruire avant tout notre relation souvent malsaine avec la productivité et d’inviter les gens à reconnecter avec leur rythme cyclique, un rythme qui respecte nos propres ressources et celles de la planète. 

Je souhaite transmettre le message, à travers mon entreprise, que de combler nos besoins et nos envies est une opportunité de pouvoir redonner à la société et à la planète d’une façon beaucoup plus durable et significative!

Un article qui reflète bien mon approche : https://mariepierdeschenes.com/2021/08/31/utiliser-notre-cycle-comme-un-outil-pour-soutenir-notre-planete/ 


https://mariepierdeschenes.com/

https://www.instagram.com/mariepierdeschenes_/

Péa - Les Petites Choses

Ce qui est au cœur de mon approche et de ma perspective, c’est la question du prendre soin. Réaliser qu’on a ce pouvoir-là, de prendre soin de soi, de sa vie — et de la terre, plus largement. Ce que je souhaite, c’est activer cette posture d’empowerment, mais dans la bienveillance et à travers des gestes simples, de petites choses, quelques rituels.

Ce qui m’anime, c’est l’idée de créer du beau pour — peut-être, je l’espère — inspirer. Que chacun·e trouve là l’élan pour soigner les détails de sa vie et être bien.

Puis il y a cette question de filiation qui m’est chère. Avoir une voix pour transmettre certaines valeurs, pour prendre action dans des causes nécessaires, pour montrer que dans ce monde chaotique il y a aussi beaucoup de lumière. Auprès de mes filles, d’abord, et au-delà.

https://www.instagram.com/lespetites.choses/

https://les-petites-choses.com/



Précédent
Précédent

Portrait de Marie-Ève, L’ Autre Façon - Harmoniser ses finances avec ses valeurs et aspirations.

Suivant
Suivant

Andréane de Triangle Pastel - Quand l’espace contribue à la créativité et à l’épanouissement personnel.