Le mouvement, le jeu et la joie - Pour une société plus mobile et vivante, avec Chloé Rochette du Mouvement Happy Fitness.

Je parle souvent du rapport qu'on entretient avec le monde.

Et dans ce rapport, il y a le rapport au corps, au mouvement, au jeu, au bien-être.  Je suis alors ravie de vous présenter mon invitée d'aujourd'hui, Chloé Rochette, véritable défenseure du mouvement, du jeu et de la joie. Elle est aussi la fondatrice du mouvement Happy Fitness, une initiative qui encourage les gens à être en mouvement, à bouger, à se sentir bien dans leur corps et à cultiver la joie à travers le mouvement. Vous l'entendrez aussi, aux côtés de Marie-Philippe Jean sur le balado : l’État du jeu qui est réelle pépite pour moi.

Au travers les diverses initiatives en place, Chloé et son équipe nous transportent dans une véritable éloge à la vie car c’est aussi un mouvement, en soi, qui contribue à poser une pierre à l’édifice d’une société plus mobile, plus en santé et plus vivante. Ça ouvre le regard et la discussion sur l’universdu bien-être et élargit la perspective du mouvement et de la joie, à l’échelle de la vie.

Dans cet épisode, on se plonge alors, dans l'histoire de Chloé, dans la notion de mouvement, de jeu, de joie.

On parle de nos enfants, de leur sagesse, de cette perspective du mouvement et du jeu pour lesquels ils sont nos plus beaux enseignants.

Et on explore aussi, sa perspective de l'entrepreneuriat, mais aussi de la vie, son rêve pour le monde, cette utopie réaliste pour nos aujourd'hui et nos demain.

Un épisode d'une immense profondeur qui m'a moi-même beaucoup émue.

Pour découvrir l'univers du mouvement Happy Fitness, c'est par ici que ça s'passe:

⁠https://www.happyfitness.ca/equipe⁠

⁠https://www.happyfitness.ca/letat-du-jeu⁠

Précédent
Précédent

Au delà des mots : l'art comme langage universel, avec Clara Prévost des Productions Fil d'Or.

Suivant
Suivant

Cultiver la présence et la résilience avec Marie-Ève, de Let It Be Méditation.