Cultiver la présence et la résilience avec Marie-Ève, de Let It Be Méditation.

Aujourd'hui, nous abordons un sujet profondément important pour naviguer dans nos aujourd'hui et nos demain : celui de la résilience, de notre résilience individuelle mais aussi collective.

Pour explorer ces questions, j’ai la grande joie d'accueillir aujourd'hui Marie-Ève Lécine, fondatrice de Let it be méditation et créatrice du projet Meditare dont nous parlons, plus en détails, au travers notre échange.  Marie-Ève est aussi l'auteure du livre : Entreprendre en conscience et une professeure de méditation, ayant formé plus de 400 professeurs de divers horizons, à ce jour (dont moi :))

Ensemble et dans une perspective au travers laquelle la pleine conscience est au centre aujourd’hui, nous abordons la manière dont elle peut transformer nos vies et notre société. Elle nous guidera à travers ce voyage de découverte de la pleine conscience, de la résilience et de l'impact que ça peut avoir au niveau individuel et collectif.

Comment la pleine conscience peut-elle nous aider à faire face aux défis de la vie et à cultiver notre présence et notre résilience ?

Comment un projet collaboratif et bénévole comme Meditare, qui propose des arrêts méditatifs dans nos villes, peut-il contribuer à accroître notre résilience individuelle collective ?

Ici, on jase alors : de valeurs, de pleine conscience, de présence, de résilience, de pokémons (oui oui haha) d'action et de rêves.

On aborde aussi le modèle des 5C de Rachel Thibeault pour peut-être, amener une réflexion concrète à initier de votre côté, comme un premier pas vers vous-même.

Une discussion tout en douceur et avec quelques petits soucis techniques, qui n'ont toutefois rien enlevés à la magie.

Comme partagé par Marie-Ève hors-antenne, nous étions comme sur un petit nuage qu'on pilotait joyeusement :)

Pour découvrir l'univers de Marie-Ève ou encore celui, spécifiquement de Meditare, c'est par ici :

⁠https://letitbemeditation.com/meditare/⁠

⁠https://letitbemeditation.com/

Précédent
Précédent

Le mouvement, le jeu et la joie - Pour une société plus mobile et vivante, avec Chloé Rochette du Mouvement Happy Fitness.

Suivant
Suivant

Quel rôle ont les entreprises dans la transition sociale et écologique?