Et si tout était possible, tu ferais quoi?

Lorsque mes peurs me paralysaient encore trop pour avancer est venu un moment pendant lequel je me suis arrêtée et je me suis posée cette question, si importante dans mon cœur maintenant quand je suis face à une décision :

Et si j’ouvrai la sphère de tous les possibles, je ferai quoi?

Nous sommes humains et lorsqu’il s’agit d’entamer de nouveaux voyages, nous sommes bien souvent attrapés par la peur.

Et c’est OK.

Bien souvent, j’ai laissé la peur me freiner mais aujourd’hui, chaque fois que j’ai peur, je vois cela comme une occasion de grandir, d’ouvrir une nouvelle porte, de choisir un autre chemin. 

En me posant cette question, j’ai petit à petit réalisé, en y répondant au fil des semaines, qu’il existe une autre voie que celle de la peur.

Il existe la voie de la liberté intérieure, celle qui commence par soi et par cette capacité individuelle que nous avons de croire, de choisir d’y croire, même si la peur et le doute nous accompagnent sur ce chemin.

Parce que derrière la peur, il y a cette ouverture à tous les possibles, ceux auxquels nous acceptons de croire, ne serait-ce qu’un instant.

As-tu pris le temps de te plonger dans les fondations de ton projet, de ton entreprise pour y voir plus clair et mettre des mots sur ce que tu souhaites passer comme message?

Lorsque j’ai fondé So & Co, ce qui revenait sans cesse dans mon esprit est qu’on a trop souvent dicté un « moule d’entrepreneur ».

Il faut être dans tel ou tel domaine, avec telle ou telle expertise.

Non, la réalité c’est qu’on peut tous devenir entrepreneur, qu’on a tous quelque chose à transmettre en tant qu’humain, qu’on peut tous apporter notre pierre à l’édifice du monde.

Et c’est pour ça qu’ici, j’ai le goût qu’on se donne l’autorisation d’être nous-même et d’accepter notre singularité, notre magie.

Alors laissons tomber les « moules » et allons : rêver, concrétiser, cultiver et élever des entreprises qui font du bien en dedans comme en dehors.

Précédent
Précédent

Entendre l’inouï

Suivant
Suivant

Qui est l’humaine derrière So & Co