Nouveau regard sur le jeu, l’attachement et l’éducation avec Élisabeth Dufresne
Ensemble, demain pour l'émergence de nouvelles perspectives autour de l'éducation et du prendre soin de nos enfants.
Quelle est la place de l’éducation dans la transition vers des sociétés plus coopératives, plus en santé, plus durables?
Comment est-il possible de cultiver un espace sécuritaire, un village d'attachement pour que nos enfants aient cette opportunité de prendre leur place?
Ces petits humains dont la voix est si importante pour nos sociétés et qui incarnent l’authenticité et la sagesse après laquelle on court de par leur présence, leur lucidité, leur non-jugement, leur franc parler aussi. Cette sagesse que nous avons la responsabilité de préserver, de cultiver au travers l'environnement qu'on leur offre, ce qu'on incarne, aussi.
Dans cette perspective selon laquelle l’enfant est le citoyen de demain, mais aussi celui d’aujourd’hui et que sa place dans cette démarche de transition est importante, j'ai la joie de recevoir Élisabeth Dufresne pour parler d'éducation, d'attachement, de jeu libre et comment tous ces éléments réunis contribuent à façonner nos sociétés.
Et parce que dans ce podcast, l'élan est si fort de passer du rêve à l'action pour démontrer qu'il est possible d'explorer autrement, Élisabeth nous partage, dans le concret de ses expériences du moment, comment elle met en action, avec ses amis, sa communauté, de nouvelles façons de vivre et de prendre soin de nos enfants et de nos collectivités.
Pour retrouver Élisabeth et continuer d'approfondir le sujet au travers ses plateformes, c'est par ici
https://www.instagram.com/elisabeth.dufresne/
https://www.facebook.com/educationautrementbalado/
En attendant la naissance de son nouveau podcast, voici celui auquel nous faisions référence au travers nos échanges
https://open.spotify.com/show/6jHTwksxKewNEscNi30e4S?si=234273a0f7b242e5
Et pour en savoir plus sur Vivace, dont nous avons parlé à plusieurs reprises et qui co-créent ce projet avec Élisabeth, c'est par là que ça se passe :