Mettre sa raison d'être au service du bien commun, avec Anie Rouleau de The Unscented Company

Au travers So & Co, je nomme souvent que dans mon coeur et dans ma pratique concrète au quotidien auprès d'entrepreneurs, la raison d'être à une place centrale. Au delà du profit et de la performance à tout prix, c'est cette même raison d'être qui devrait être au centre.

Et cette grande question qui m'habite et qui est le fondement même de So & Co : quelle valeurs veut-on porter en tant que société, quelle vision de la réussite veut-on appuyer au travers nos projets?

Pour explorer cette perspective là, j'ai eu la joie de plonger au cœur d'une histoire d’entreprise qui a choisit de mettre sa raison d’être au service du bien commun,  celle d'Anie Rouleau, fondatrice de The Unscented Company.

Une histoire qui va au-delà de la création d'une entreprise, une histoire d’amour pour notre monde, d'engagement et de changement positif.

The Unscented Company ne se limite pas à fournir des produits sans parfum. Elle redéfinit complètement la notion de ce c’est le « propre ».

Quelle est l'histoire d'Anie et de The Unscented?

Quelles rencontres et histoires de vie ont teinté sa vision de "l'entreprendre"?

Comment une idée peut évoluer pour devenir une entreprise à la fois prospère et dédiée à rendre le monde plus sain, plus solidaire, et plus vivant?

Quelle est la place du Ensemble dans tout cela et puis, celle des femmes?

Et plus encore.

Pour plonger plus en profondeur dans l'univers de The Unscented Company, c'est par là : ⁠https://unscentedco.com/⁠

Précédent
Précédent

Des hommes qui changent : incarner d'autres masculinités avec Mickaël Carlier

Suivant
Suivant

(Moment lecture) Leçon d'autre chose - Les arbres, entre visible et invisible, d'Ernst Zurcher.