Se redonner l’espace de rêver, avec Manon de M comme Muses.
Pour ce nouvel épisode, j’ai la joie d’être accompagnée par une invitée bien spéciale, une femme que j’admire profondément : Manon Lavoie, de l’entreprise M comme muses. Manon qui est l’auteure du livre que vous connaissez peut-être déjà : Créer le meilleur de soi.
Manon qui a elle-même choisit et qui choisit encore, jour après jour, de se donner l’espace, par la créativité, de ré-inventer sa vie et de permettre à ceux et celles qu’elle accompagne, de créer une vie de sens, à leur image et qui finalement, contribue à plus grand qu'eux, encore.
Avec Manon, j’ai eu envie de prendre soin de parler de la place des rêves dans notre capacité à ré-imaginer nos sociétés, à envisager de nouvelles histoires et aussi, à se mettre en action pour le bien commun et transformer positivement nos aujourd'hui et nos demain.
Qu'est-ce que la créativité?
Quel est la place du rêve dans notre élan d'agir?
Comment rêver pour soi d'abord nous permet d'ouvrir la porte d'une dynamique de régénération pour soi et pour le vivant?
Comment rêver peut ouvrir notre regard sur soi, sur les autres et sur le monde, et ainsi, nous accompagner dans nos actions à petite ou grande échelle?
Quelques pépites que nous abordons, avec le coeur grand ouvert, dans ce nouvel épisode.