Le courage de poursuivre après un épuisement - La fin d’un monde avec Pascal Beauchesne.

À cette période de l’année ou tout redémarre souvent bien vite, il est très important pour moi, d’aborder la question de notre santé, de ce burn out individuel et collectif que nous vivons tous, trop souvent, dans l’ombre, dans le silence.

Je reçois aujourd’hui Pascal Beauchesne, humain conscient en quête de décélération et conseiller en innovation chez Numana, qui va nous raconter l’histoire de son épuisement et ce qui lui a donné le courage de, non pas se relever, mais de poursuivre et de se rallier à la nature, au vivant, pour continuer à vivre.

Un partage courageux et humble au travers lequel on navigue dans une histoire d'épuisement, d'intimidation, mais aussi, d'espoir, de vie, de renouveau. Un espace qui, je le souhaite de tout cœur, créera une ouverture ou peut être un point de bascule positif, pour quelqu’un qui nous écoute.

Dans cet épisode, Pascal nous fait mention, en lien avec l'Iceberg devant lequel tout s'est écroulé pour lui, le livre "Penser comme un Iceberg" d'Olivier Remaud.

Et sur une note d'espoir et de regard vers le futur, on vous invite à écouter une entrevue précieuse avec la sagesse d'Edgar Morin : https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2021-09/coronavirus-philosophie-edgar-morin-poesie.html

 

Pour découvrir l'univers de Pascal : https://ca.linkedin.com/in/pascalbeauchesne/fr

Précédent
Précédent

Au delà de nos certitudes, un regard qu’on ouvre sur le monde.

Suivant
Suivant

La permaculture à l’échelle de la vie.